Ciel Antérieur

Ciel Antérieur

Julien, praticien de Dao Liao

BIO

 

Je me prénomme Julien. Je me définis comme français de Bretagne. Je suis né en 1973. Mes parents m'ont donné, en supplément de la vie : le goût pour la recherche spirituelle et pour la liberté, et la curiosité pour les systèmes de pensée et d'action différents. Ma mère m'a fait apprécier l'efficacité de l'acupuncture, du reiki, du yoga et du chant. Mon père m'a fait connaître des personnes hors du commun, qui m'ont beaucoup apporté sur de nombreux plans. Parmi ces personnes il y a eu notamment l'écrivain Jean-Charles Pichon (j’ai écrit un livre sur sa conception cyclique de l’histoire).

 

A l'université (département de philosophie), ma rencontre avec Shawei-Xavier a été déterminante : nos destins, depuis, suivent des trajectoires parallèles. Xavier m'a fait rencontrer Olivier Chouteau en 1995, qui nous a initiés aux pratiques traditionnelles chinoises enseignées par Georges Charles: Qi Gong (Dao Yin fa et Yi yin fa Qi Gong), arts martiaux (Xing Yi Quan, Tang lang, Hung Gar, Wing Chun). Je suis membre enseignant des Arts Classiques du Tao depuis 1998. J’ai pratiqué aussi la méditation Zazen.

 

Je tente de progresser dans la voie, à mon rythme et selon mon cœur, dans un esprit de fraternité et de liberté non dénué d’humour et d’humilité. 

Je cite en guise d'illustration ce haïku attribué au moine-poète Ryokan :

 

L’année dernière, un moine stupide.

Cette année, pas de progrès.

 

J'ai vécu en Chine pendant 10 ans (de 2000 à 2010). J'y ai été initié au Qi Gong de l'école d'arts martiaux internes Mei Huan Quan  ("boxe de la fleur de prunier"). Xavier m’a fait découvrir le massage traditionnel chinois aux couteaux (Zhong guo Dao Liao) en 2011 et l’année suivante je me suis rendu avec lui à la Fondation de la fleur de prunier de Taïwan.

Je vis actuellement en Belgique, et j’y pratique le Daoliao. J’aime beaucoup cette forme de massage par percussions fines. C’est un processus qui vise le corps, pour qu’il retrouve sa capacité à agir lui-même sur les énergies subtiles. Si le corps est restauré, il parviendra à éliminer lentement mais sûrement les maladies, mêmes celles d’origine karmique.

 

 

Et en lieu et place de conclusion je livre une phrase issue de la philosophie du Daotong :

« la personne qui a une âme vivante s'aide soi-même et aide les autres. »

 

 

CONTACT

 

Je suis à la recherche d'un lieu dédié au Bien-Être pour recevoir les patients et/ou organiser des événements (en invitant divers praticiens pour présenter diverses pratiques du Daotong) sur Ottignies-Louvain La Neuve et sur Bruxelles. Contactez-moi si vous connaissez un centre de thérapies alternatives ou tout autre lieu qui souhaiterait coopérer.

 

Les massages aux couteaux chinois (Daoliao) peuvent pour l’instant être donnés sur Bruxelles ou dans la région d'Ottignies-Louvain La Neuve. Dans tous les cas prenez contact avec moi préalablement.

 

-Bruxelles : plusieurs lieux possibles (par exemple près du jardin Botanique, ou encore avenue Franklin Roosevelt).

 

- à domicile chez les patients : dans ce cas, il est préférable de prévoir au minimum l'équivalent de 2 massages d'une heure (pour vous-même + un membre de votre famille ou un voisin, un ami...). Le lieu doit être assez grand pour recevoir une table de massage et l'espace autour de la table doit permettre de se déplacer à l'aise.

 

- Ottignies-Louvain La Neuve, chez moi : rue Lucas, 12 - 1340 Ottignies

 

- Paris, Luxembourg : je me rends à Paris et au Luxembourg de temps en temps. Prenez contact avec moi pour être averti à l’avance et avoir une chance de prendre rendez-vous.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire et pour prendre rendez-vous :

 

 

0032 -(0)-47 56 88 752  / julien.debenat@gmail.com/ Facebook : Daoliao Belgique.

 

10325774_1403317676616523_8391338199090476318_n.jpg

 

 



18/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres